Les catalogues

Le catalogue en ligne de la Bibliothèque Sainte-Geneviève

Le catalogue informatisé de la Bibliothèque Sainte-Geneviève référence et décrit l’ensemble des fonds imprimés conservés dans les trois localisations (Bibliothèque nordique, Réserve, Fonds général), soit plus de 1 200 000 notices bibliographiques.

Accéder au catalogue informatisé :

• Pour rechercher un document, connaître sa cote ou son statut de communication,
  • Pour réserver des documents à distance sous certaines conditions,
  • Pour rechercher un titre parmi plus de 13 000 revues numériques en texte intégral disponibles dans les locaux de la bibliothèque par l’onglet « revues en lignes ».

Attention ! Le catalogue en ligne ne comprend pas :

• les notices des thèses microfichées de Droit ou Lettres : pour identifier et consulter une microfiche de thèse, adressez-vous au Centre (Salle Labrouste)
  • les collections spéciales, comme les manuscrits, les œuvres et objets d’art… : pour effectuer une recherche sur le fonds de manuscrits, consultez Calames

Calames

La Bibliothèque Sainte-Geneviève participe à ce Catalogue en ligne des archives et des manuscrits de l’Enseignement Supérieur, catalogue collectif mis en œuvre par l’ABES. Elle décrit dans Calames ses fonds de manuscrits et d’archives conservés en particulier à la Réserve mais aussi à la Bibliothèque nordique.

Inventaire sommaire du fonds d’estampes

L’intégralité des estampes du fonds de la Réserve n’étant pas actuellement cataloguée, vous pouvez consulter en complément du catalogue informatisé l’inventaire sommaire des estampes qui offre un signalement global, par boîtes, recueils ou volumes, classement thématique et par graveurs.

Le Système universitaire de documentation (SUDOC)

La Bibliothèque Sainte-Geneviève participe au Sudoc, catalogue collectif géré par l’Agence bibliographique nationale de l’enseignement supérieur (ABES).

Grâce au Sudoc, vous pouvez :

• savoir quelles bibliothèques détiennent ces documents