Sortie temporaire

A la sortie de la salle Labrouste (Fonds général), vous devez indiquer au logiciel de gestion des flux, avant de passer les tourniquets, le type de sortie que vous souhaitez effectuer :

  1. Sortie définitive : dans ce cas, vous libérez une place de lecture dans la salle. Si vous souhaitez revenir à la bibliothèque dans la même journée, vous devrez patienter dans la file d’attente si les places des salles de lecture du Fonds général sont toutes occupées ;
  2. Sortie temporaire de 20 minutes maximum : vous pouvez choisir ce type de pause autant de fois que vous le souhaitez pendant votre présence à la bibliothèque. Dans ce cas, vous bénéficiez d’un accès prioritaire à votre retour à la bibliothèque. En présentant votre carte au vigile posté à l’entrée de la bibliothèque, vous pouvez entrer directement afin de rejoindre les salles de lecture.
    N’oubliez pas de déposer à la banque de la Passerelle tous les documents qui vous ont été communiqués avant d’effectuer votre sortie !
  3. Sortie temporaire d’une heure maximum : vous bénéficiez de cette pause longue une seule fois par jour. Comme pour la pause courte, vous avez à votre retour un accès prioritaire en présentant votre carte de lecteur au vigile posté à l’entrée de la bibliothèque.
    N’oubliez pas de déposer à la banque de la passerelle tous les documents qui vous ont été communiqués avant d’effectuer votre sortie !